dimanche 28 février 2016

Bundestag et Reichstag.

  •     Le Bundestag est l’assemblée parlementaire de la République fédérale d'Allemagne. L'assemblée siège au palais du Reichstag depuis 1999. C'est également le lieu où est élu le chancelier (ou la chancelière), qui est le chef du gouvernement fédéral allemand lors des élections législatives qui ont lieu tous les 4 ans. Il est le seul membre du gouvernement qui soit élu par le Bundestag.
    Le palais du reichstag dominé par sa coupole de verre.
    La démocratie allemande repose sur les partis politiques qui désignent avant même les élections, leur candidat au poste de chancelier. Celui-ci est le détenteur du pouvoir exécutif et détient une forte position au sein du gouvernement. Son rôle est de définir et de diriger l'action du gouvernement pour laquelle il est responsable devant le Bundestag. Il choisit les ministres qui formeront le gouvernement et qui seront nommés par le président fédéral. Le parlement se compose de 630 députés. 
  • Une séance au Bundestag coeur de la démocratie allemande
  •  Le Reichstag était l’assemblée parlementaire qui représentait le peuple allemand dans son ensemble sous l’empire allemand, de 1871 à 1918.Le Reichstag était abrité par le Palais du Reichstag, qui fut construit à Berlin par Paul Wallot en 1894, jusqu’à son incendie, le 27 février 1933. Le Bundestag y siège actuellement. La dernière rénovation du bâtiment fut conduite par Sir Norman Foster, symbolisée par la célèbre coupole de verre, très appréciée des nombreux touristes qui profitent d’une magnifique vue de Berlin.                                
Wendy TAILAME et Gwenaëlle RENOUX (1ère ES1)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire