vendredi 19 février 2016

Allemagne, année zéro

Chaque semaine jusqu'au départ du séjour,  un article présentant un film qui évoque Berlin sera publié par Auguste Michy élève TL.L'ensemble de ces articles est archivé dans l'onglet Berlin au cinéma. N'hésitez pas à déposer un commentaire en cliquant sur le crayon situé sous l'article.

Allemagne, année zéro est un film Roberto de Rossellini de  1948.


Une famille allemande erre dans les ruines de Berlin en 1945.
Ce film est le troisième et donc le dernier film de la trilogie de Rossellini concernant la seconde guerre mondiale. Il reprend donc les codes installés jusque-là par Rossellini qui désire un cinéma éloigné des superproductions hollywoodiennes.
C’est un drame qui raconte l’histoire d’une famille qui tente de survivre dans le Berlin après-guerre, c’est un donc un film très dur mais néanmoins qui dépeint la réalité de la vie des berlinois après la guerre.

Personnellement j’ai trouvé le film très triste et difficile à regarder mais aussi très intéressant de par ce qu’il a apporté au cinéma à son époque dans un mouvement de contestation contre le cinéma d’Hollywood et aussi dans ce qu’il raconte en montrant la situation des berlinois après la guerre.
Auguste Michy- TL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire