mercredi 23 mars 2016

Matinée berlinoise.

Après avoir attendu les retardataires, ce matin, nous nous sommes dirigés vers le métro pour rejoindre Alexanderplatz. Une petite marche plus tard et nous voilà arrivés devant une grande cathédrale puis à la Neue Wache.
Le groupe avant la cathédrale



Comme dit M.Fardel "Il a vraiment de la gueule ce bâtiment!"  Utilisé depuis 1960 comme mémorial pour les victimes du fascisme et du militarisme, il accueille une statue au centre d'un décor austère ! Mme Hubert et son magnifique bonnet jaune fluo (offert par notre accompagnateur au manteau rouge qui se sert du parapluie orange de notre accompagnatrice au manteau vert fluo) nous ont traduit les plaques explicatives ! 
Entre deux gouttes d'eau un magasin typique nous a accueillis, chacun y a été comblé entre café et souvenirs à rapporter.
Quelques pas encore puis nous voilà à la Porte de Brandbourg qui faisait partie intégrante du mur de Berlin, tout un symbole de 26 mètres de haut ! Notre accompagnatrice aux couleurs neutres à fait une belle photo du groupe que voici. Tout s'est bien passé pour cette matinée berlinoise.
Mathilde Manson et Gwenaelle Renoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire